Examinez votre police d’assurance automobile en tenant compte de ces conseils

Vous voulez la vérité sur l’assurance automobile, et pas seulement ce qu’une personne quelconque a dit sur Internet. Il existe des dizaines d’experts autoproclamés, mais vous devez connaître les informations correctes et être assuré qu’elles sont légitimes. Vous trouverez très probablement ce que vous cherchez dans cet article.

Si le montant de votre prime d’assurance automobile vous semble trop élevé, n’hésitez pas à le remettre en question. Sinon, vous risquez de payer un montant incorrect. Appelez la compagnie d’assurance et demandez-lui pourquoi vos tarifs sont tels qu’ils sont. N’oubliez pas que les contraventions et les accidents peuvent également faire augmenter les taux de prime.

Un moyen simple de réduire vos primes d’assurance automobile consiste à demander s’il existe une réduction pour les dispositifs de sécurité. Il peut y avoir des réductions pour des dispositifs tels que le verrouillage du volant, les dispositifs de repérage et les alarmes automatiques. Ces dispositifs réduisent le risque de perte pour la compagnie d’assurance, qui peut être heureuse de vous indemniser.

Si vous souhaitez obtenir des tarifs avantageux pour votre assurance automobile, vous pouvez notamment ajouter un conducteur âgé à votre couverture. La plupart des compagnies d’assurance diminuent les primes des jeunes conducteurs si un conducteur âgé bénéficie de la même couverture d’assurance. En effet, les conducteurs âgés ont tendance à conduire de manière plus sûre que les jeunes conducteurs.

Soyez conscient du montant d’assurance exigé par votre société de financement automobile. La plupart des prêteurs et des bailleurs exigent une “couverture complète”, c’est-à-dire une assurance responsabilité civile, une assurance tous risques et une assurance collision. Pour satisfaire votre prêteur, vous devrez très probablement souscrire une assurance responsabilité civile avec des limites de couverture plus élevées que celles dictées par les lois sur l’assurance minimum de votre État.

Ne présumez pas automatiquement que votre voiture de location est couverte si elle est volée ou endommagée de quelque manière que ce soit. Souvent, les voitures de location ne sont pas couvertes par la plupart des polices d’assurance automobile. Si elle n’est pas couverte, vous pouvez ajouter une couverture d’environ un ou deux dollars par mois à votre prime.

Veillez à obtenir un devis avant d’acheter une nouvelle voiture. Les taux d’assurance peuvent varier considérablement d’un modèle à l’autre et vous pourriez être surpris de recevoir un devis très différent après l’achat de la voiture. Traitez l’assurance automobile comme n’importe quel autre achat important, comme une maison, par exemple.

Un bon conseil pour obtenir une assurance automobile abordable est de payer la totalité du montant de votre police si vous le pouvez. En effet, vous risquez de payer des frais supplémentaires si vous payez vos primes mensuellement. Vous devriez donc économiser autant d’argent que possible et payer votre prochaine prime dans sa totalité.

Si votre dossier de conduite est toujours favorable et que vous n’êtes pas actuellement à court d’argent, contactez votre assureur pour savoir si vous pouvez réduire vos tarifs mensuels en acceptant d’augmenter votre franchise. La plupart des conducteurs ne finissent jamais par déposer une demande d’indemnisation auprès de leur assureur, ce qui rend le coût de la franchise sans importance.

En résumé, vous devez faire attention à qui vous demandez conseil en matière d’assurance automobile. Il est important pour vous de disposer d’informations correctes et de les présenter de manière claire et concise. Nous espérons que les conseils fournis dans cet article vous seront plus qu’utiles.