Vous pouvez trouver une assurance automobile abordable si vous respectez les règles fixées par les compagnies d'assurance et si vous suivez ces conseils utiles. Les compagnies d'assurance se basent sur plusieurs critères pour décider quels conducteurs obtiennent les meilleurs tarifs. Voici des conseils et des astuces qui vous aideront à naviguer en toute confiance dans le processus de classement de l'assureur.
Si vous avez déjà une autre voiture ou si vous envisagez d'en acquérir une, appelez votre compagnie d'assurance automobile. En effet, beaucoup de gens ne savent pas que vous pouvez mettre plus d'une voiture sur un même plan. En faisant assurer toutes vos voitures dans le cadre du même plan, vous pourriez économiser des milliers de dollars.
Cela peut valoir la peine de revoir votre assurance automobile au moins une fois par an pour vous assurer que vous profitez bien de toutes les réductions offertes par votre compagnie. Les compagnies d'assurance automobile ajoutent de nouveaux rabais pour attirer de nouveaux clients, mais n'en informent pas automatiquement les assurés actuels. Appelez votre compagnie pour savoir s'il y a de nouvelles remises que vous pouvez utiliser.
L'installation d'une alarme, d'un système de repérage des véhicules ou d'un autre dispositif de dissuasion du vol sur votre voiture peut vous faire économiser de l'argent sur votre assurance. La possibilité que votre voiture soit volée fait partie des calculs qui entrent dans votre devis d'assurance. L'installation d'un système de dissuasion du vol signifie que votre voiture est moins susceptible d'être volée et votre devis en tiendra compte.
Écoutez les conseils de votre agent d'assurance. Les agents sont payés pour conseiller les clients et ils connaissent le marché. Grâce à leurs connaissances, ils peuvent vous aider à obtenir les meilleures affaires. Ne pensez pas que vous en savez plus sur les assurances que votre agent. Écoutez-le et il peut vous aider à économiser beaucoup d'argent sur votre police d'assurance.
En tant que client d'une assurance automobile, vous devez toujours être à l'affût des escroqueries. De nouvelles compagnies d'assurance apparaissent chaque jour, certaines font des déclarations audacieuses et promettent de réduire les primes mensuelles, mais la couverture est au mieux réduite et risque d'augmenter considérablement après que vous ayez déposé une demande d'indemnisation.
Réduisez le kilométrage que vous faites avec votre voiture chaque année. Les compagnies d'assurance automobile prennent toutes en compte le nombre de kilomètres parcourus annuellement, et elles en tiennent compte dans votre prime. Si vous parvenez à réduire ce kilométrage, vous pourriez très bien obtenir une réduction de vos tarifs.
Prenez un peu de temps et vérifiez bien quelles sont vos franchises avant de souscrire votre police. Si vous avez un accident et que vos franchises sont trop élevées, vous risquez d'avoir des dépenses importantes avant que l'assurance ne commence à vous couvrir. Faites-les aussi basses que vous pouvez vous le permettre.
Si vous financez votre véhicule, votre prêteur peut avoir des exigences concernant le niveau de l'assurance automobile que vous devez maintenir pendant la durée du prêt. En général, ces exigences portent sur le montant de la franchise que vous pouvez avoir. Vérifiez auprès de votre prêteur avant de signer une nouvelle police pour éviter tout conflit.
Comme vous l'avez lu, une assurance automobile abordable n'est pas aussi rare que vous le pensez. Vous avez maintenant constaté que vous pouvez, en effet, réduire sensiblement vos primes grâce à l'aide et aux conseils offerts par ces conseils. Bouclez votre ceinture et profitez de la balade !