Un nouveau phénomène : les collectionneurs de trottinettes électriques.

Collectionneur de trottinette électrique, E-TWO, E-TWOW S2 Booster


Notre billet du jour va se focaliser sur une nouvelle tendance que nous voyons émerger et se développer : les collectionneurs de trottinettes électriques. Non, ne souriez pas, le thème est on ne peut plus sérieux, et les bonnes affaires sont rares mais peuvent être très bénéfiques pour ceux qui s’y connaissent.

De nos jours tout le monde connait la trottinette électrique. Elle a envahit nos villes et nos campagnes, qu’elle soit en libre-service ou un modèle premium à plus de 6000 euros comme on peut en voir passer à toute allure de temps en temps. Ce phénomène s’est clairement démocratisé. Le marché de la trottinette électrique a beaucoup évolué en quelques années et les premiers modèles iconiques ont été remplacés par de nouveaux plus puissants, avec de nouvelles fonctionnalités. Vous voyez où nous voulons en venir ? Ces modèles, qui ont été les versions les plus vendues au début de l’ère des trottinettes électriques, sont aujourd’hui introuvables dans le commerce.

Et comme tout ce qui est rare et de qualité, leur côte augmente en flèche. Pas encore assez pour être hors de prix, mais assez pour représenter un excellent investissement. Un modèle comme la E-TWOW S2 Booster, n’est aujourd’hui plus produit par la marque E-TWOW. Or entre les fondus de ce modèle, et ceux qui souhaitent investir il y a là une vrai possibilité de plus-value. Autrefois vendue à près de 600 euros, il vous sera aujourd’hui impossible d’en trouver une de seconde main à moins de 1000 euros. Et le phénomène ne fait commencer.

Cette cible d’acheteur a connu exactement le même phénomène avec les consoles de jeu par exemple. Les modèles qui ont participé à l’explosion du marché, et qui sont en bon état, se vendent maintenant une véritable fortune.

Nous avons cité ci-dessus un modèle, mais il existe d’autres excellentes possibilités ? Les modèles qui sont le haut du panier, à plus de 3000 euros, connaissent une fin de vie en J. Ainsi, leur prix va d’abord décliner, avant de stagner, et ensuite de bondir de manière spectaculaire quand leur production sera terminée. Il faut donc, comme pour les voitures de collection, être connaisseur et patient. Mais le jeu en vaut la chandelle. Car comme pour une voiture de collection, conduire ces engins jouissant d’une excellente qualité de conception est un vrai plaisir, et peut rapporter très gros d’ici quelques années. 

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