Que diriez-vous d’un road-trip à bord d’une Mercedes 230 SL Pagode

Mercedes 230 SL

Envie de partir en voyage pour découvrir tout un pays à bord d’une belle voiture ? Pourquoi ne pas opter pour la Mercedes 230 SL chez revival-motors.com/ par exemple ? Connue pour sa robustesse, son style et sa prestigieuse image de marque, elle a su résister à l’épreuve du temps. Sa renommée est-elle justifiée ?

Son histoire et ses origines

Mercedes de collection présentée en mars 1963 au Salon international de l’auto de Genève, la 230 SL est prisée dès sa sortie par des célébrités et des fortunés.

Sa création repose sur la berline de catégorie supérieure 220 SE à qui la 230 SL doit son moteur M 127 à 6 cylindres pour 150 ch.

La 230 SL se déclinait en deux versions : voiture de sport en coupé à toit amovible ou roadster en cabriolet.

Plus une voiture de sécurité qu’une voiture de sport, elle remporta non sans succès le Marathon de la route avec comme conducteur Eugen Bohringer et son coéquipier Klaus Kaiser.

Plus tard, la 230 SL fut relayée par la 250 SL (1966) et la 280 SL (1968).

La belle «Pagode»

Équipée d’une carrosserie de sécurité avec caisse de déformation avant – arrière, d’une celle de passagers rigide, d’un toit concave amovible galbé vers l’intérieur associant stabilité accrue et réduction de poids, Mercedes 230 SL est une des premières voitures les plus sûres au niveau sécurité.

C’est ce toit de coupé qui lui a valu le surnom de «Pagode» rappelant les toits incurvés des temples d'Extrême-Orient et évoquant la nostalgie du voyage, l’exotisme asiatique et des paysages tropicaux.

Pourquoi choisir une Mercedes 230 SL

Connue sous la désignation interne de W113, elle réunit à la fois une puissance raffinée et d’excellentes performances sportives.

Réputée pour être très facile à conduire avec en plus un moteur très docile même à très bas régime, la conduite ne sera pas du tout épuisante.

Une conduite à ciel ouvert, sa carrosserie élégante, sa roue de secours verticale, sa moquette résistance, sa sellerie en cuir, sa boîte de vitesses de 5 rapports font de la 230 SL un compagnon confortable pour les longs trajets comme les road-trips.

Sa robustesse n’est pas en reste et constitue même une des raisons de choix dominante : si on lui prodigue les soins nécessaires, la Mercedes 230 SL vous emmènera partout dans le monde sans faillir, sans peine et sans panne.

Alors encore des doutes sur la fiabilité des Mercedes ?

Plan du site