La Healey 3000, emmenez y l’amour de votre vie !

La Healey 3000

L’Austin-Healey 3000, considérée aujourd’hui comme une voiture de collection, fut dans les années 1959 et 1967 une voiture de sport célèbre. Construite par la société Jensen Motors pour la marque Austin-Healey, elle est plus connue des spécialistes par son surnom de «Big» à cause de son moteur de 3 litres. Pourquoi donc ne pas opter pour une Austin Healy 3000 comme ici : http://revival-motors.com.

La 3000 et ses autres versions

En 1953, Austin-Healey lance la 3000, un superbe roadster doté d’un moteur à 6 cylindres de 3 litres pour une puissance de 140ch, permettant une vitesse maximale de 185km/h. Au fil des années jusqu’en 1963, Austin-Healey 3000 se déclinera en 2 versions toujours plus performantes, luxueuses et élégantes : la Mk2 et la Mk3.

Il existait deux types de Big Healey : la BT7 à quatre places et la BJ7 à deux places. Mais la série des Austin-Healey 3000 est probablement la plus typique de ce qu’étaient les Big Healey en tant que voiture de sport d’endurance et de rallyes mais également par son passage en décapotable. Elle connut ainsi un véritable succès.

En 1958 apparut l’Austin-Healey Sprite, une sorte de 3000 en réduction, dotée de deux phares ronds proéminents qui lui ont valu le surnom de Froggie. Équipée d’un moteur Austin de 1100cc pour une vitesse maximale de 145km/h, elle était sensée populariser la voiture de sport tout en développant la gamme Austin Healey en parallèle.

En 1967, l’Austin-Healey 3000 dès lors surnommée “Big Healey” depuis l’apparition de la Sprite délaisse peu à peu sa célébrité sans être remplacée.

Petite mais rapide

Voiture sportive par excellence, avec l’Austin-Healey 3000, les sensations fortes et les montées d’adrénaline sont au rendez-vous. Pas étonnant qu’elle ait obtenu de nombreux succès sportifs en rallyes à l’époque, pilotée par les plus grands pilotes tel que Carroll Shelby, Donald Morley, Pat Moss, Paddy Hopkirk, Rauno Aaltonen, Timo Mäkinen, Vic Elford… De nos jours, conduire une Austin Healey 3000 appelle à la nostalgie de l’atmosphère des années 1960, elle est toujours utilisée en course par les rallyes.

Pour une balade romantique

L’Austin-Healey 3000 possède un double charme. Véritable voiture d’homme associant virilité et vitesse, elle saura extérioriser le caractère de son propriétaire. Pourtant de l’extérieur, avec ses chromes, ses roues fil et sa robe bicolore, son charme n’est pas insensible à la gente féminine. Idéale pour une virée à la campagne ou un simple petit tour à deux, luxueuse, médiatique et civilisée, votre rendez-vous amoureux sera agrémenté de moments uniques.