Comment bien entretenir sa voiture de collection ?

voiture de collection

Publié le : 25 novembre 20213 mins de lecture

Les voitures, dans le cas des voitures de collection, avec l’âge, peuvent augmenter de valeurs. Ces bijoux sont une source de fierté pour leurs propriétaires. Ces voitures ne sont pas utilisées quotidiennement et avec le temps peuvent se détériorer de plus en plus. Voyons comment les entretenir et éviter cela.

Les premiers gestes

Une voiture de collection n’est pas comme une voiture ordinaire, elle a déjà pris l’âge. Pour conserver sa voiture en bonne état voici quelques bons réflexes à avoir.

  • Le Lieu de stockage: Une voiture de collection n’est pas faite pour être conduite quotidiennement, il faut la ménager. Pour conserver ces bijoux il faut éviter de l’exposé aux caprices de la météo et le mettre dans un garage et pas n’importe lequel, le choix du lieu est important. Le local doit être bien fermé et il faut favoriser un endroit bien sec et non humide, et de préférence avec un climatiseur ; l’humidité peut causer des dégâts importants.
  • Les petites promenades: De temps en temps, votre bijou devra prendre l’air. Laisser la voiture immobilisée trop longtemps ne contribuera la protéger mais au contraire. Roulez de temps en temps contribuera à prendre soin de votre voiture.
  • Le nettoyage: Une voiture de collection ne doit pas prendre la poussière, nettoyez la voiture régulièrement. Pour se faire, éviter les lavages automatiques et choisissez l’huile de coude. Cela vous permettra de ne pas abimer la peinture.
  • Prenez soin des pneus: Pour éviter l’affaissement des pneus, lors du sa mise en place dans le garage, mettez les roues sur des supports ou surgonfler les.

Les pièces importantes

Pour qu’elle continue à bien rouler, voici les parties à entretenir principalement :

  • Filtre air : il peut être considéré comme le poumon d’un véhicule, il filtre l’air qui ira au moteur, s’il est encrassé ou en mauvaise état cela pourra avoir des conséquences sur le moteur.
  • Huile : Le niveau et la qualité doivent être surveillés régulièrement.
  • Radiateur : Il faut le nettoyeur pour éviter la formation de rouilles et de tartres
  • Batterie : Si le système électrique est instable, cela aura pour effet le suintement d’acides qui ont des effets corrosifs.

Lors de panne

Si votre voiture de collection est confrontée à une panne, réparez celle-ci rapidement pour éviter sa propagation. Faite appel à un connaisseur pour la réparation de votre voiture.

Plan du site