Quelle est la solution la plus adaptée pour les véhicules hors d’usage ?

véhicules hors d'usage

Publié le : 25 novembre 20214 mins de lecture

Si vous recherchez une solution rapide et fiable pour débarrasser votre vieille voiture dans les Hauts-de-Seine, le recours à un épaviste du 92 est un bon plan. En effet, les épavistes sont présents dans tous les départements et permettent de mettre au rebut un véhicule hors d’usage dans le respect des normes environnementales.

Rechercher un épaviste dans le 92

Les épavistes 92 interviennent sur l’ensemble du département des Hauts-de-Seine pour débarrasser rapidement et avec professionnalisme les véhicules hors d’usage de tout type, qu’il s’agisse d’une voiture, d’une caravane, d’une moto etc. Quel que soit l’état du véhicule, roulant, hors d’usage, brûlé, accidenté, pneus crevés, l’épaviste 92 dispose d’une solution appropriée pour procéder à l’enlèvement du véhicule et le recycler dans le respect de l’environnement. L’enlèvement d’épave gratuit 92 est un service agrée, reconnu d’utilité publique et l’épaviste va se charger du recyclage dans le respect de la législation en vigueur.

Un épaviste dans le 92 agrée par la préfecture

La liste des épavistes implantés dans les Hauts-de-Seine peut être consultée auprès des services de la préfecture ou directement en ligne sur le portail de ce spécialiste d’enlèvement d’épave hauts de Seine. Après l’enlèvement du vieux véhicule, le propriétaire reçoit un certificat de destruction qui prouve que l’épave sera traitée et recyclée du début jusqu’à la fin, conformément à la règlementation en vigueur. Les opérations d’enlèvement et de recyclage des vieux véhicules sont complètement gratuites et tous les habitants du département peuvent en bénéficier en contactant l’épaviste 92 le plus proche de leur domicile. Un VHU, Véhicule Hors d’Usage, constitue une source de pollution dangereuse et doit absolument être dépollué correctement pour ne pas nuire à l’environnement notamment par la pollution des sols avec des déchets toxiques comme les huiles, les batteries, les pneumatiques etc.

Le recyclage des véhicules usagers, une nécessité environnementale

Chaque année des milliers de voitures sont recyclées et les réseaux de recyclage sont devenus très performants vue qu’un véhicule est recyclé à hauteur de 91% au minimum et ce pourcentage ne cessent de croitre. Les épavistes 92 sont chargés d’enlever les voitures pour les envoyer dans des centres agrées VHU (Véhicules Hors d’usage) qui émettront un certificat de destruction et se chargeront de dépolluer tous les véhicules hors d’usage. On y retire toutes les composantes polluantes nuisibles à l’environnement comme l’huile du moteur, le liquide de refroidissement, les pneus, la batterie etc. ainsi que toutes les pièces susceptibles de retrouver une seconde vie.

Plan du site